© 2017 Faro360

A PROPOS

3 milliards de personnes n'ont pas accès aux services de traitement de déchets

 

Leurs déchets ne sont pas collectés ni jetés proprement. Cela implique la création de décharges publiques et la combustion de déchets en plein air. L'impact sur l'environnement est catastrophique: pollution grave des sols, des eaux et de l'air, ainsi que l'émission de gaz à effet de serre. On estime que le non-traitement des déchets est responsable pour un tiers de poussière fine dans le monde.

Notre fondateur, Koen, a vu ce problème de ses propres yeux lors de ses voyages en Afrique de l'Ouest en 2015. Il était déterminé à apporter du changement et c'est comme ça que Faro360 est né.

Ce qu'on fait

Des micro-usines pour une économie circulaire

Faro360 construit des micro-usines pour recycler le plastique en utilisant des technologies open source. Nous nous associons aux collecteurs de déchets dans des pays en développement et leur donnons la possibilité de les transformer en matière première. Cela contribue augmenter les  salaires, à la création de nouveaux emplois, au développement de nouvelles compétences et à un impact positif sur l'environnement.

Comment le fait-on

Precious Plastic: "Ensemble pour booster le recyclage de plastique partout dans le monde".

 

Precious Plastic est le projet de fin d'études de Dave Hakkens à l'Académie de Design. Il a créé de machines low-tech qui permettent de recycler le plastique: extrusion, injection, compression, et broyage. Il a réalisé des vidéos instructives et des plans afin que chacun puisse les fabriquer soi-même. Tout le travail de "Precious Plastic" est en accès libre dans l'espoir que beaucoup se l'approprient et s'attaquent au recyclage du plastique partout dans le monde.

Ces technologies, combinées à de bons partenariats locaux ainsi qu'à un modèle organisationnelle unique, permettent à Faro360 d'apporter des solutions concrètes et durables, dans l'espoir de voir un jour un monde sans déchet.

Vision, Mission, Theorie du Changement

Notre vision

Faro360 a pour vision un monde où tous les déchets solides sont collectés et traités suivant le modèle d'économie circulaire, avec des conditions équitables pour tous les acteurs impliqués. Nous avons un rêve où les rues, les rivières, les villes et les océans sont propres, où les populations et animaux peuvent vivre sainement et prospérer.

Notre mission

Notre mission est de soutenir des partenaires locaux dans la collecte de déchets en leur fournissant des outils pour valoriser ces déchets, une formation sur la gestion des déchets, ainsi qu'en lançant des campagnes de sensibilisation et des actions de nettoyage.

Théorie du Changement

Nous avons la conviction que soutenir les collecteurs de déchets peut conduire à une augmentation drastique de déchets collectés et réutilisés. Il en résulte non seulement un impact direct dans les rues et au sein de l'environnement, mais aussi et surtout une meilleure économie et une santé publique pour les communautés locales.

D'où vient le nom "Faro360"

Inspiré par la mythologie de la création du people Mandé 

 

"Faro" est un personnage de la mythologie Mandé qui s'est sacrifié pour purifier la terre polluée par son jumeaux malveillant, Pemba. Son altruisme et sa volonté de créer un monde meilleur nous ont inspirés. Nous avons donc donné son nom à notre startup.

"360", à son tour, représente l'économie circulaire, une boucle fermée de la création jusqu'à la disposition d'un objet.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now